Conditions générales de ventes

MALINES

MULTI-SERVICES & SPÉCIALISTE

CANIN


CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

PRESTATIONS DE SERVICES

1- PREAMBULE

Les conditions générales de ventes ci dessous définit les droits et obligations conclu entre l’entreprise << MALINES >> N° de SIRET : 91284151700010 au 1 Résidence des Tilleuls 22630 Les Champs Géraux FRANCE, ayant pour dirigeant Mr San Miguel Gabriel;

Et son “ CLIENT “ personne physique et morale faisant appelle aux services de l'entreprise “ MALINES “ .

En réglant la prestation, le Client déclare accepter sans réserve les termes de celle-ci ainsi que l’intégralité des présentes conditions générales de vente. Ces dernières prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par le Vendeur. Le Vendeur se réserve la possibilité de modifier ses conditions générales de vente à tout moment sans préavis : les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de règlement par le Client.

Les CGV sont mises à disposition du Client sur le site web de l’entreprise : www.malines.fr

La méthode adopter par “ MALINES “

DITE Méthode Adapter

Travailler en méthode canine adaptater, c’est être positif pour tous les chiens, toutes les races, tous les problèmes, sans aucune discrimination. Ce sont mes méthodes de travail qui doivent s’adapter à tous les chiens, en tenant compte de leur caractère, de leur personnalité, de leur tempérament et de leurs capacités intellectuelles.

C’est donc au professionnel de déterminer les programmes adaptés à vous et votre chien, dans l’utilisation des différentes méthodes et techniques à mettre en place, qui varieront en fonction des critères ci-dessus. Ainsi, le professionnel en méthode adapter ne pourra vous proposer qu’un travail très personnalisé qui en tiendra compte.

2 – Généralités

Les conditions générales de vente de prestations de services et de produits ci-dessous détaillée, fait l’objet de la vente de :

> PRESTATIONS DE SERVICES :

  • Bilan

Un bilan c'est une première séances d'approche de l’animal, un bilan se fait en 3 étapes

1> Connaissance de l'environnement, de la famille, appréciation du maître

(vos besoins, vos attentes et vos objectifs )

2> Appréciation du chien

(Faire connaissance avec le chien et son environnement (la maison, la famille, l’environnement extérieur, etc…)

3> Le Bilan

Nous établissons ensemble vos besoins, le travail à effectuer.

*GRATUIT*

SI SOUSCRIPTION À UN FORFAIT DE 5 SÉANCES MINIMUM

  • Education canine

L’éducation canine consiste à éduquer un chiot depuis son plus jeune âge jusqu’à son âge d’adolescence, définit par la races et le caractères de chaque chien

“ MALINES “ devra donc avoir une obligation de résultat(s) envers ses clients dans la limite définies ci dessous :

principes et ordres fondamentaux de l’éducation et de la vie en communauté (coucher, assis, debout, non, au pied, pas bouger, viens ici…) et de la connaissance de l’environnement qui l’entoure ( la campagne, la ville, la forêt, le sable, l’eau etc…)

  • Rééducation canine

La rééducation canine consiste à rééduquer un chien qui n’à pas suivis une éducation adéquate, qui à pu développé des problèmes comportementaux, de plus “ MALINES “ propose aussi de prendre en charges dans ses prestations les chiens CATÉGORISÉS 1 – 2

Et dit dangereux, mordeur, agressif, difficile…

  • Chien qui aboie, qui pleure, qui ne sait pas rester seul

  • Chien qui tire en laisse, qui n'a pas de rappel

  • Chien peureux, présentant des phobies

  • Chien agressif, asocial, qui montre les dents

  • Chien fugueur

  • Chien destructeur (dégâts sur le mobilier, trous dans le jardin)

  • Chien malpropre, qui fait ses besoins en intérieur

  • Dressage (sportif/utilitaire)

Le dressage canin consiste à apprendre des disciplines au chien, la discipline peut être sportive (agility, entrainement urbain, obéissance, ring, cani cross, etc…) ou bien utilitaires (sécurité privée pour le moment sans mordant capacitaire en attente, recherches humaine, explosif, autres…) la séances consiste à perfectionner les acquis du chien ainsi que du maître

  • Conseils générales et particuliers

Les conseils en adoption : “ MALINES “ vous propose de vous conseiller pour l’adoption d’un chiot ou chien adulte *Dans la limite de 3 rendez-vous

- 1er rendez-vous : vos attentes, connaissance avec les membres de la famille, choix de la race

- 2ème rendez-vous : propositions de races et d'élevage en fonction de vos attentes

- 3ème rendez-vous : visite à l'élevage ou association

tout autre Rendez vous sera facturé 25€ ainsi que les kilomètres parcourue comme indiqué au paragraphe N°x des conditions générales de ventes ci présente.

Les conseils supplémentaires seront sur devis.

tous conseils non aucune obligation de résultats.

  • Intervention pédagogique

Présentation du métier d’agent cynophile (explication, question et débat, mise en scènes)

connaissance et Prévention des risques canin (présentation des chiens, les risques liés au chien, les bon geste et comportement à adopter)

présentation canine (l’origine du chien, présentations de un ou plusieurs chien(s), familiarisation avec chien ou chiot selon la disponibilité) la prestation peut être adapté en fonction de “ l’établissement client “ cela peut êtres EHPAD,ECOLE PRIMAIRES,MAISON DE RETRAITE, ETC …)

  • Taxi animaliers (chien/chat)

Le Taxi Animalier prend en charges chien(s) ou chat(s), le transporte d’un point A à un point B dans toutes la france

“ MALINES “ Prend en charges la réception et le dépôts en GARE,AÉROPORT,

  • Visite à domicile

La visite à domicile s’effectue sur des tranches de 30 mn

  • gardiennage à domicile

En fonction de vos besoins, l’entreprise “ MALINES “ peut vous proposer la vente de matériel canin (Matériels d’éducation/dressage, alimentaires, transport, couchage, soins et hygiène, gamelles, jouet, matériels professionnel etc…). *CONDITIONS ( report aux conditions générales de ventes : Ventes de gros et détails ).

Aucune garantie ne sera donnée sur la résolution des troubles du comportement ou sur l’obtention de résultats en conseils et rééducation canine. Le professionnel doit éduquer le chien mais également le maître, si le professionnel a effectivement une obligation de résultats, celui-ci juge que le maître n’effectue pas le travail relatif à la prestation de services et le bon maintiens des acquis celui-ci pourra y mettre un terme sans possibilité de remboursement.

3 – Interruption de programme

BILAN* Suite aux bilans, l'éducateur pourra se voir refuser de conduire quelque soit la prestation si cela n’est pas dans sa faculté de pouvoir prétendre honorer les besoins du clients.

ÉDUCATION - RÉÉDUCATION - DRESSAGE

En cas d’interruption du programme à l’initiative du maître pour cause majeure, maladie ou autre, le forfait ne sera pas remboursé, mais les séances d’éducation pourront reprendre dès que le maître pourra à nouveau se rendre disponible.

En cas de déménagement hors secteur le client se verra rembourser le nombre de séance(s) restant.

En cas d'interruption délibérée du “ CLIENT “ le nombre(s) de séance(s) restant seront considéré comme dû et devra donc payer la totalité du forfait.

toutes souscription et valable 1 an à compter de la date de signature du devis.

Au delà de la validité de 1 ans :

  • Tout forfait avec des séances restantes non effectué mais PAYÉ seras considéré comme effectué

  • Tout forfait avec des séances restantes non payé seras considéré comme effectué et seront considéré comme dû

En cas d’interruption du programme à l’initiative de l’éducateur canin, le nombre de séances restant sera remboursé au souscripteur.

Sauf cas exceptionnel et seul l'éducateur en seras le juge portant sur de mauvais comportement comme maltraitance, non respect du règlement intérieur, l'éducateur mettra un terme à la séances immédiatement, le signalera le cas échéant sur le contrat, factures, ainsi qu’un rapport sur le cahier INCIDENT CLIENTÈLES, la signature du clients, si le client n’acceptant pas de signer se voit d'accepter les termes de la rupture par défaut de mauvaise fois et se verra non remboursable.

4 – Sécurité

Par mesure de sécurité et en fonction des besoins pour l’éducation du chien, les lieux où se tiendront les séances seront définis par l’éducateur, soit au domicile du client, au domicile professionnel du client, dans un parc public, en ville ou sur un autre terrain.

5 – Transmission des acquis

D’un commun accord avec les maîtres, une personne de la famille sera désignée pour suivre les cours et prendra à sa charge, le soin de transmettre les enseignements acquis aux autres membres de la famille.

6 – Jours et horaires des cours

Les cours individuels et collectifs ainsi que les suivis téléphoniques se dérouleront uniquement sur rendez-vous de 9H00 à 12H et de 14H à 19H du lundi au vendredi et de 9H à 12H et de 14H à 18H le samedi inclus les jours fériés.

Toute séance annulée à moins de 24H de la séance par le souscripteur sera due. sauf raison exceptionnel sous justificatifs dans ce cas un report de la séance seras effectuer

7 – Validité

Les forfaits sont valables 1 an à compter de la date de signature du contrat qui sera obligatoirement la date du 1er cours du forfait.

8 – Engagements du maître

7.1 Promener régulièrement le chien pour pouvoir mettre en place la méthode

7.2 Ne pas se séparer du chien

7.3 Ne pas interrompre le forfait

7.4 Suivre les conseils dispensés par l’éducateur et faire travailler quotidiennement le chien

9 – Engagements de l’éducateur

8.1 Suivi conseils pour la durée du contrat dans le périmètre géographique initial d’habitat du maître

8.2 Programme d’éducation : cours théorique sur les techniques d’apprentissage du chien, la hiérarchie, le fonctionnement du chien et exercices d’obéissance selon le forfait choisi

8.3 La régularité des leçons est aléatoire, elles seront dispensées en fonction des exercices travaillés et de l’évolution du programme en cours, elles pourront être espacées d’une ou plusieurs semaines, voire plusieurs mois, pour que le maître puisse prendre son autonomie et appliquer la méthode en diverses situations.

10 - Livraison à domicile

La livraison à domicile de marchandises sélectionnés et vendu par l’entreprise “ MALINES “ se déroulera tous les samedi de chaque semaines de 08H30 à 17H30 l’heure de la livraison sera convenu par “ L’ENTREPRISE “ et en tiendra informé le “ CLIENT “ avant le vendredi 18H00 toute commande devra donc êtres effectué avant le Vendredi 12H00


Toute Livraison pourra être effectuée dans la limite des stocks disponibles.


Si samedi férié la livraison est effectuée 1 jour avant (vendredi) au même horaire, toute commande devra être effectuée avant le jeudi avant 12h00 et tiendra informer le “ CLIENT “ avant 18H00 de l’heure de livraison.


10.1 - Livraison d’urgence ( hors samedi articles 10 )

Toute Livraison sera considéré hors période cité à l'article 10 comme URGENT.

Différent tarifs seront donc appliquer et consultable sur le site internet www.malines.fr

  • En semaine du Lundi au Vendredi de 08H30 à 17H30

  • DIMANCHE ET JOUR FÉRIÉ DE 08H30 À 17H30

  • DU LUNDI AU SAMEDI HORS PÉRIODE HORAIRES ( 08H30 À 17H30 )

  • DIMANCHE ET JOUR FÉRIÉ HORS PÉRIODE HORAIRES ( 08H30 À 17H30 )

11 – Droit à l’image

Sauf contre-indication écrite de la part du souscripteur du contrat, le souscripteur autorise Mr San Miguel gérant de l’entreprise “ MALINES “ à le photographier et le filmer ainsi que le cas échéant de photographier et filmer sa famille y compris ses enfants, et son ou ses chiens, dans le cadre des activités exercées pour l’entreprise “ MALINES “. Certaines de ces photos seront susceptibles d’être utilisées pour nos opérations de communication (brochures, plaquettes, posters, banderoles, présentation en public, site internet, carte de visite, Facebook, twitter, réseaux sociaux en général, etc.).

Les légendes et photos ne porteront pas de renseignements susceptibles de vous identifier précisément ou d’identifier les membres de votre famille ou vos animaux.

La publication de ces images ne portera ni atteinte à l’intimité, ni à la vie privée des personnes représentées sur ces photographies et/ou vidéos.

La durée est indéterminée à compter de la date de la signature du contrat.

12 – Règlement

Les règlements seront libellés à l’ordre « MALINES ».

Nous acceptons le règlement par chèques de la totalité du forfait, en 2 fois pour un forfait de 3 séances et en 3 fois pour les forfaits de 5 et 10 séances. La totalité des chèques sera perçue par « Malines » lors de la première séance et sera encaissée aux dates décidées avec le souscripteur ou une semaine au plus tard avant la dernière séance.




Conditions générales de ventes - Propriété Intellectuel appartenant à Mr San Miguel Gabriel